On jouait déjà avant ta naissance, donc on a raison

Guitarnaque Hero Arcade

Par • le 24/8/2009 • Vite dit

Quand on m’informe que la salle de jeux La Tête dans les Nuages, seule salle de jeux généraliste de Paris survivante (les autres ne proposent que des jeux de baston VS), vient d’installer la borne d’arcade Guitar Hero, j’ai forcément envie de voir ça de plus près et de m’y essayer.

Il me restait une pile de jetons en rab d’une précédente soirée, l’occasion était trop belle. Simplement, lorsque j’ai découvert que sur cette borne, 1 jeton = 1 credit = 1 seule chanson quel que soit le niveau de difficulté, qu’on perde ou qu’on gagne, j’ai quand même un peu eu l’impression d’un immense foutage de gueule. A 2 Euros le jeton, c’est bien gentil, mais j’ai le même jeu à la maison.

Merci La Tête dans les Nuages ! J’avais oublié pourquoi je ne venais plus chez vous, voilà qui est maintenant réparé.

est joueur depuis 1985. Multiplateformes, multigenres, souvent exigeant, parfois tatillon, mais jamais blasé.
Email | Tous les posts de

9 commentaires »

  1. décidément, c’est vachement réducteur, voir du vol, je me souviens que certains magasin de jeus proposait de jouer à Guitar Hero, sauf que c’était gratuit !

  2. Oui mais la guitare est lourde.

  3. Meuh nan. Si tu claques un billet de 50, le crédit tombe à 1.43 € environ. C’est la fête. D’autre part, la politique 1 crédit = 1 chanson est standard, on a même de la chance dans la mesure où les Premium Songs ne coûtent pas 2 crédits comme c’est le cas la plupart du temps aux US. Les tarifs de LTDN sont prohibitifs, on est tous d’accords. Malgré tout, l’arcade possède un charme particulier et est suffisamment moribonde en France pour que j’accepte de raquer plein de fric (sans trop le regretter après coup, seulement pendant un jour ou deux quoi) dans l’espoir que cela participe ne serait-ce qu’un peu à son renouveau (on peut rêver hein), ou du moins, à sa survie. Et péter 5 étoiles sur Knights of Cydonia en expert devant une foule ébahie d’au moins 3 personnes, ça fait plaiz’.

  4. Ha oui j’oubliais le deuxième gros inconvénient de Guitar Hero Arcade: ce sont les partitions pourries du 3 >_<

  5. /me slaps kwyxz around a bit with a large trout.

    WTF ? Partitions pourries ?? Et Slayer, et Sonic Youth, et les Dead Kennedys bordel !!

  6. J’ai pas dit morceaux pourris, j’ai dit partitions pourries !

  7. D’ailleurs Slayer est p’tet la partition la plus pourrie de tout le jeu, avec son moshpit 1 infaisable dès le niveau difficile >_<

  8. En même temps, comparé au tarifs des « simulateurs » (les bornes un peu sympa ou ça bouge bien) qui sont à 2 jetons (4€), c’est « presque donné » :p.

    Mais bon sur le principe, je suis d’accord que pour GH Arcade ils auraient pu au moins garder la recette de Guitar Freaks (1 crédit = 3 chansons, comme sur DDR). Bref, comme dans toutes les salles d’arcade, il ne faut pas y aller tous les jours ;)

  9. Et pendant ce temps, dans certaines bibliothèques (à Montpellier), on peut jouer gratos à Guitar Hero, qu’on soit inscrit ou non :-)

Ajouter un commentaire