On jouait déjà avant ta naissance, donc on a raison

Genre: Bouge ton bouli • Editeur: Microsoft • Date de sortie: Fin 2010

Preview: On s’est bougé le cul devant Natal !

Par • le 13/4/2010 • À la une, Preview, Tests & previews, Xbox 360

Salut les bouseux ! (Oui, moi aussi je me dis qu’il faudrait que j’arrête de vous insulter à chaque introduction d’article, à fortiori quand je ne suis pas bourré)

Aujourd’hui, voilà-t-y pas que je vous prépare une petite surprise puisque, pour vous, mais aussi pour votre petite soeur de 14 ans qui me fait de l’oeil, j’ai testé Project Natal !

J’ai en effet eu l’occasion de tester la bête sur une courte démo, en compagnie de Yukishiro, le Jean-Pierre Gaillard de Gamekult. Et pour ne pas vous mentir, mon avis est mi-figue, mi-tigé (haha). ET SI ON EN PARLAIT, BLAIRAL ?

NATAL BUNDY

Bon, pour ceux du fond qui n’auraient pas suivi, Natal c’est la réponse de Microsoft à la Wii, demandant au joueur de lever son gros cul flasque du canapé pour non pas secouer une télécommande comme un abruti, mais bel et bien secouer TOUT SON CORPS comme un abruti. Autant dire qu’au delà de l’application ne dépassant pour l’instant pas celle de l’eye toy (mais si, souvenez-vous !), on attendait toujours de voir ce que donnerait Natal en termes d’évolution technique. On nous a promis un outil permettant de reconnaître les individus à leur physique, de jouer dans le noir, et même d’offrir de la reconnaissance de mouvements sans aucune latence. Et malheureusement, nous n’avons pu vérifier qu’une seule de ces assertions, puisque baignés en pleine lumière et jetés directement dans le feu de l’action.


Coucou les amis !

NATAL Y BAILLE

Nous avons donc pu jouer à un jeu de baballe à renvoyer sur des cibles rappelant un peu le principe de la paume (mais si, souvenez-vous !) et ainsi commencer à pinailler comme des gros porcs.

Car si la caméra de Natal reconnaît de manière plutôt fidèle les différents mouvements de notre corps allant jusqu’à permettre de jouer assis, accroupi ou allongé sans aucun souci, on reste encore difficiles à convaincre pour ce qui est de la finesse de la performance.

Par exemple, en plus d’une fine latence, il a été très difficile pour le jeu de savoir si notre bras était devant ou derrière notre tête, et quelques jedi mind tricks comme par exemple croiser les jambes ont carrément fait péter un plomb à la reconnaissance, entraînant nos avatars dans des poses que même mon kiné n’oserait pas me faire adopter.


Si si c’est possible !

De plus, la démo présentée ne demandait pas vraiment de déplacement dans l’espace, ni même en profondeur, ne sollicitant que quelques timides levers de bras ou coups de tête.

On notera toutefois que le système reconnait les corps qui se croisent et que malgré le fait qu’un joueur commence à gauche et que l’autre soit à droite, il était tout à fait possible de changer de place sans faire exploser la console.

PRE-NATAL

N’allez pas croire pour autant que je jette la pierre au système. Nous étions sur une version non définitive, et le soft de démo ne permettait pas de se rendre compte de tout ce que devrait apporter Natal en hard. De plus, un « jouet » comme celui présenté ne permet pas de s’imaginer clairement ce vers quoi devrait tendre l’application, en éspérant qu’il soit utile et utilisé dans des jeux plus ambitieux qu’un remake de l’eye toy.


Un peu d'auto-congratulation ne fait jamais de mal.

S’il n’est pour l’instant pas des plus convaincants, le système a encore quelques mois pour se montrer sous un meilleur jour, offrir une reconnaissance quasi parfaite et nous esbaudir jusqu’aux pleurs, un peu comme ce jour où j’ai mis sur ce site une vidéo de moi bourré en train de me faire gifler par une prostituée (mais si, souvenez-vous !)

Tags: , , ,

est

joueur depuis 1988. Il aime jouer, boire, écrire, et draguer ta maman.
Il te parlera surtout de rythm games, de trucs vaguement retro et de jeux de baston. Il est possible de le croiser dans quelque bar mal famé, sûrement en train d’activement préparer un test bourré.

Un type bien, donc.


Email | Tous les posts de

27 commentaires »

  1. Oué donc, c’est bien de la merde.

  2. Et la fille sur la photo d’en haut, elle est où ?

  3. Le « jouet » testé c’est le casse brique que l’on avait vue lors de la démo à l’e3 ou alors c’est top secret?
    C’est un peu con que des trucs qui semblait au « point » comme jouer dans le noir les personnes dans le fond tout ça et qui ont été présenté l’année dernière ne vous ont pas été montré alors que la version final est censé sortir dans pas longtemps.

  4. Les locaux Microsoft, on dirait la Dollhouse.

    Y’avait de la meuf formatée ?

  5. Ça a vraiment l’air foireux, mais je me console en me disant que je n’y croyais pas dès le départ.

  6. Et le prix pour cette daube ?

    Heureusement que j’ai pas de Xbox 360, vu que j’ai acheté cette bouse d’Heavy Rain j’aurais bien été capable d’acheter ça

  7. Mickbim : Ta gueule.

  8. Que celui qui a un salon où la télé est à 5 mètres de la télé lève la main qui porte la Rolex !

  9. Hey oh, selon les conventions de Genève on a le droit d’insulter un jeu qu’on a acheté. Si on l’a pas acheté par contre c’est interdit, car c’est du troll.

  10. Ben t’as trollé Natal alors.

    Donc bis repetita.

    Et je crois que j’ai juste très mal écrit mon article si vous en ressortez tous avec l’idée que c’est à chier :/

  11. Trem_r aussi il a trollé Natal et il a pas eu droit à un ta gueule.

    Y a coucherie là dessous.

  12. Et sinon ta review est bourrée de négations, donc inconsciemment ça marque.

  13. @Pipomantis: ce qui donne l’impression que c’est nul c’est qu’ils vous ont fait tester un jeu pourri « EyeToy am here » dans des conditions quasi optimales, comme s’ils avaient peur de stresser un peu le système, à mon avis

  14. trop…. jeu de mot pourris…. arrr…

  15. Et j’ai lu l’article de Yukishiro aussi, et il est franchement pas encourageant :D

  16. C’est un système de motion capture. La wii nous a montré que ce genre de système ne sera jamais aussi précis qu’une bon vieux pad avec des boutons.

    Ce sera rigolo entre potes après quelques bières mais le reste du temps ça prendra la poussière.

  17. tout comme kwyxz, ce qui ressort de l’article c’est que même dans un salon éclairé, sur un tapis vert pomme, et à 5m de la TV c’est pas parfait. Ça donne pas super envie de voir ce que ça donne un verre à la main dans mon appart ^^

  18. Curieux, le système a du mal avec la profondeur, mais pas avec ton t-shirt ? Pas au point moi je dis !

  19. En tout cas j’adore les photos <3

  20. Pipomantis : « … j’ai juste très mal écrit mon article … :/ »

    Voilà, t’as tout compris :p

  21. Je m’inscris en faux il est très bien son article. Jaloux, va, tu voulais shaker ton booty toi aussi, c’est ça ?

  22. La VRAIE question: est-ce que le Lorenzo Lamas au rabais avec son track jacket pellepelle et ses lunettes Oakley de l’E3 était présent ? Si oui, était-il frappable ?

  23. L’article ne donne pas envie, mais j’ai bien ri (donc le reste on s’en fout, merci pipomantis)

  24. Pour moi, l’article dit ce qu’il dit et il ne dit pas que NATAL semble Pourri.

    Je cite : « On notera toutefois que le système reconnait les corps qui se croisent et que malgré le fait qu’un joueur commence à gauche et que l’autre soit à droite, il était tout à fait possible de changer de place sans faire exploser la console. »

    « N’allez pas croire pour autant que je jette la pierre au système. Nous étions sur une version non définitive, et le soft de démo ne permettait pas de se rendre compte de tout ce que devrait apporter Natal en hard. »

    « Car si la caméra de Natal reconnaît de manière plutôt fidèle les différents mouvements de notre corps allant jusqu’à permettre de jouer assis, accroupi ou allongé sans aucun souci,…  »

    Et j’en passe. Moi je garde de ton article que c’est quand même nouveau, que ça peut déjà montrer une prouesse technique sans déjà devenir parfait. De plus comme tu dis il n’est PAS ENCORE SORTI et sans faire du troll attendons de voir. Moi je m’y intéresse car je suis curieux et que, tout de même, il semble passer un pas intéressant même si ça semble rester un début de prototype.

    Ensuite j’ajouterais qu’il n’y a pas qu’ici que Natal a été testé, Marcus et d’autres l’on testé à l’E3 je crois, ils disent l’avoir testé dans le noir avec des gens passant derrière etc etc.

  25. Oh, enfin !

    Merci \o/

    VOILA BORDEL !

  26. Ça ressemble tout de même pas mal à un gros jouet inutile fait par des types qui essaient de récupérer le succès de la Wii, mais sans avoir compris pourquoi la Wii c’était le bien, ni la raison de son succès.
    A mon avis, au lieu de chercher pendant des mois, ils feraient mieux de jouer un peu à la Wii avec leur grandmère et une bouteille de sky.
    Ils trouveraient plus vite! ^^

  27. Mais vous inquiétez donc pas. Il aura 2 jeux utilisant la guimmick plus ou moins intelligemment, 15 compilations de mini-jeux qui seront marrante une fois ou deux avec des potes et de l’alcool dans le sang mais prendront la poussière le reste du temps, et 5 jeux mainstream qui l’intègreront comme contrôle alternatif dont personne ne se servira parce que c’est imprécis.

    Le système révolutionnaire du futur quoi.

Ajouter un commentaire