On jouait déjà avant ta naissance, donc on a raison

E³ 2008

Par • le 29/7/2008 • Vite dit

L’E³ de Los Angeles a fermé ses portes la semaine dernière dans une indifférence quasi-générale. Ce qui était autrefois la grand-messe du jeu vidéo, riche en annonces, en présentation de nouveaux titres, le successeur du fameux CES (à l’époque à Las Vegas et Chicago) était cette année bien moribond, la faute à une organisation foireuse, trois constructeurs aux fraises, et un marché en train de paisiblement muer. Microsoft casualise sa gamme et n’a qu’une grosse annonce, une exclu piquée à Sony. Sony ne présente rien, ou si peu, et Nintendo… Nintendo a abandonné complètement les joueurs au profit des agitateurs de télécommande.

Le jeu vidéo tel que je l’aime est-il en train de lentement disparaître au fur et à mesure qu’il lorgne du côté du grand public ? Je commence à le craindre, puisque pour résumer cet E³ une seule image suffit, et elle fait froid dans le dos.

Tags: , ,

est joueur depuis 1985. Multiplateformes, multigenres, souvent exigeant, parfois tatillon, mais jamais blasé.
Email | Tous les posts de

4 commentaires »

  1. Sinistre coïncidence : Cyberstratège, le premier magazine entièrement consacré aux jeux de stratégie et d’histoire, est mort et enterré (pour la deuxième fois). Motif : ventes en forte baisse… « et un marché en train de paisiblement muer. »

  2. Même conclusion pour ma part… Un gros sentiment d’être un peu délaissé au profit d’un public de masse.

  3. Oui mais Yavait Bayonetta, et je l’ai vu de mes yeux vus, et c’est bien parti pour être un des meilleurs jeux de la Terre.

    Et puis j’ai joué à Street Fighter 4 aussi alors, pensez-vous…

  4. Je pense que t’es mauvais à Street Fighter, t’étais pas digne :(((

Ajouter un commentaire